electrofishing suppliers electrofishing instructions electrofishing for catfishes electrofishing for trouts and salmons with SAMUS725M electrofishing with backpack electrofisher electrofishing equipment electrofishing equipment  Sélectionne la langue electrofishing toolphoen
Page d'accueil

Qu'est-ce une canne électrique ?

Comment pÍcher ?

Canne électrique SAMUS 700

Canne électrique SAMUS 300

Mode d'emploi

Film et photos

Contact

Links / cordes

SAMUS700
Mode d'emploi SAMUS725G

 électrique

 


pÍcherie

MODE D'EMPLOI

Les fonctions de la canne électrique SAMUS 700 seront décrite plus bas :



Quand la canne électrique est branchée au courant, elle entre en état de disponibilité et elle est prete a ce qu'on introduise le code sans lequel la peche s'avere impossible. Il est indispensable qu'on mette a la place des zéros le code de six chiffres. On réalise cela avec des touches en haut et en bas. Le passage au chiffre suivant s'effectue au moyen de la touche IND qu'il faut appuyer. Les passages se réalisent dans une séquence de gauche a droite. Ensuite il faut appuyer la touche MOD. Si vous l'avez fait incorrectement l'appareil reste dans le meme état. Si vous réalisez cette fonction convenablement la canne électrique sera ouverte et vous pouvez passer aux fonctions de base.

Les fonctions de base de la canne électrique SAMUS 700:

Partie gauche                        Partie droite


Partie gauche                        Partie droite



A partir de ce moment le dispositif d'affichage sera divisé en deux parties - gauche et droite. Sur la partie gauche on a la fréquence (Hz) et la longueur de l'impulsion ( millisecondes ). Le choix est opéré par l'intermédiaire de la touche MOD. Ces parametres peuvent etre peuvent etre obtenus a l'aide des touches en haut et en bas. Quand la lige électrique est mise en marche la fréquence (Hz) est réglée a son niveau optimal et la longueur de l'impulsion a son niveau minimal. Ces réglages seront maintenus dans tous les cas qui sont possibles : soit au cas ou la touche IND est appuyée, durant le travail automatique de la protection contre la surcharge ou quand la partie gauche montre par exemple le temps général/global du travail de la canne électrique en amperes-heures pour toutes les peches.



La partie droite du panel sert a contrôler des parametres de la canne électrique. Le passage d'un parametre a l'autre s'effectue au moyen de l'actionnement de la touche IND.

1) Premiere fonction:



P - PUISSANCE ( Watts ). Quand la touche de la commande n'est pas enfoncée ( START ) la puissance consommée reste au mode a vide. Quand la touche START est enfoncée la puissance de départ sera affichée sur le panel/bloc a droite.

2) Deuxieme fonction



J - le courant consommé par la canne électrique ( Amperes ). Apres le point on peut apercevoir les dixiemes d'Ampere.

3) Troisieme fonction



H - heures - le nombre des amperes-heures consommés pendant la peche. Si la batterie était completement chargée et durant le chargement avec le courant a été déchargée on peut voir la capacité électrique en amperes-heures qu'une batterie donnée possede. Apres le point on peut voir les dixiemes des amperes-heures.

4) Quatrieme fonction



Le temps de la peche a l'aide du courant. Une fois le code rentré l'horloge (le temps) sera automatiquement additionné et aussitôt apparaît sur le dispositif d'affichage. Une fonction donné n'est pas indiquée par aucun symbole physique et elle peut etre reconnue au moyen du point clignotant de chronographe.

5) Cinquieme fonction



Le temps général/global du travail de la canne électrique. A chaque fois que l'alimentation est débranchée, le dispositif d'affichage des amperes-heures et du temps des peches électriques est mis a zéro bien que, durant le travail de l'appareil du temps/temporel, les données sont conservées et additionnées dans la mémoire. La partie gauche indique le nombre des amperes-heures tendis que la partie droite indique le nombre des heures de travail.

6) Sixieme fonction

La touche LHT ( black-aut/assombrissement ) est conçu de maniere a permettre la mise hors circuit (assombrir, éteindre ) du dispositif d'affichage quand la touche de commande est débranché. Le retour a l'état précédent s'effectue au moyen de d'une nouvelle pression sur la touche LHT. Quand l'assombrissement est branché tous les réglages seront inchangés bien qu'ils ne sont pas visibles.


Fonctions supplémentaires:

1) Protection contre la surcharge.



La canne électrique SAMUS700 est équipée d'une protection contre la surcharge qui empeche la destruction de l'appareil et qui se met en place au moment ou la puissance de sortie dépasse 600 Watt. Quand la protection fonctionne le signe (-----------) est affiché. Puisque dans un tel cas peut arriver la surcharge des transistors MOSFET l'appareil est bloqué automatiquement et arrete de fonctionner. ( Au moment ou l'on appuie la touche START/MISE EN MARCHE. Ce temps est indispensable au refroidissement des transistors. Au moment de blocage tous les réglages sont maintenus sans interférer sur le dispositif d'affichage. Au bout de 5 secondes le symbole (---------) disparaît et la canne électrique est prete de nouveau a fonctionner ( a la peche.)


ATTENTION ! Il faut etre tres vigilent pendant le fonctionnement de la protection contre la surcharge !


Protection contre la surcharge se met en marche uniquement aux moments critiques qu'il faut a tout prix éviter. Il est surtout recommandé de ne pas mettre en circuit d'importants niveaux de puissance (qui dépassent 400 Watt) et de ne pas travailler avec de telles puissance ( ceci n'est pas indispensable ). La protection se met a fonctionner la ou l'eau possede une grande conductivité ou quand elle est fortement polluée, surtout quand la concentration des sels en eau est variable/différenciée. Certains types des fonds des réservoirs d'eau peuvent conduire le courant électrique / etre de bons conducteurs de courant électrique avec une grande intensité et la protection contre la surcharge peut se déclencher au moment ou le truble(petit filet) touche le fond dans l'eau.

2) Indicateur de déchargement de la pile. ( battery alarm)



Quand sur le dispositif d'affichage apparaît le signe ( - ) qui clignote cela veut dire que la tension de la pile ( le voltage ) est descendu au dessous du niveau acceptable ( 10,3 V ) . Si cela a lieu quand la touche mise en marche : START est appuyée il est recommandé a ce moment la de baisser la puissance de départ pour pouvoir encore pecher pendant un certain laps de temps. Si le signe ( - ) est allumé en permanence il faudrait arreter l'action de la peche et échanger la pile ou la recharger a nouveau.

Nous ne garantissons pas le fonctionnement correct de la canne électrique quand la pile a la tension inférieure a 10 volts.


Les remarques et conseils supplémentaires concernant le maniement de la canne électrique SAMUS 700.

ATTENTION ! Quand l'alimentation est débranchée ( par hasard ou volontairement ) le dispositif d'affichage est chargé a nouveau ( reboot ) et le temps est mis a zéro, cela concerne également l'indication des amperes-heures et a ce moment-la réintroduction du code d'acces est indispensable pour que l'appareil se mette en marche a nouveau.

Durant la peche il est conseillé de travailler avec la fonction P ou J visible ( partie droite ) pour pouvoir contrôler pendant la peche la puissance de sortie. Les parametres donnés sont interdépendants il est recommandé de les contrôler de temps a autre. On obtient, par exemple, de bons résultats pendant la peche avec J=10-20 Amperes et F ( fréquence ) 40-50 Hz.

Pendant la premiere mise en marche essayez de contrôler ( régler ) les parametres du mode a vide/stérile ( OFF-START ). Le courant consommé ne devrait pas dépasser 0,1 Ampere.

Si le poisson coule, nage au loin dans l'eau profonde ou lorsque il s'éloigne du trouble il faut tenter d'essayer de diminuer la puissance de la canne électrique au moyen de la régulation de la longueur de l'impulsion ( du temps de durée de l'impulsion ). Si cela s'avere inefficace il faut essayer de diminuer la puissance au moyen de la régulation de la fréquence. Si le poisson saute, fait des cercles dans l'eau en s'approchant du trouble il faut essayer d'augmenter la fréquence.